Jubilé de l’arrivée des franciscains en France en 1217 : dimanche 19 mars à Corbie

A l’occasion   du jubilé des 800 ans de l’implantation des franciscains en France est organisé un week-end des Journées de la Fraternité les samedi 18 et dimanche 19 mars. Chaque communauté ou fraternité, religieuse ou laïque, est invitée à ouvrir ses portes pour partager ce qui la fait vivre. L’idée est de démultiplier les initiatives afin de proposer leur charisme au plus près des gens qui les entourent.
La fraternité franciscaine d’Amiens et l’association des amis de ste Colette vous proposent, ce dimanche 19 mars, à 15h une visite de  l’abbatiale  de Corbie à travers les œuvres en lien avec l’histoire des franciscains. Cette visite permettra de redécouvrir les figures de François et Claire d’assise, d’Antoine de Padoue et de la réformatrice de l’ordre franciscain, sainte Colette née à Corbie.

Par ailleurs, l’association des amis de sainte Colette et de l’abbaye de Corbie propose dès la belle-saison d’ouvrir les portes de l’abbatiale de Corbie, le dimanche après-midi et les jours de fête.

Publié le 17 mars 2017, dans actualité, Annonces, Information, Spiritualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Jubilé de l’arrivée des franciscains en France en 1217 : dimanche 19 mars à Corbie.

Les commentaires sont fermés.