Veillée de Noël et messe de la nuit 24 décembre 2017

Photos de la veillée de Noël et de la messe de la nuit

Commentaires reçus:

Le premier :

Ce dimanche   24 décembre , à 17h30, l’abbatiale était pleine de fidèles pour assister à la veillée suivie de la messe de Noël ! Avec le conte du cordonnier, chacun a pu s’approprier et mieux comprendre les paroles de Jésus  « tout ce que vous avez fait au plus petit de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ». Dieu vient chez nous de différentes manières, à nous de le comprendre.

Cinq tableaux vivants avec les enfants du KT ont illustré la lecture de l’Évangile et les petits anges ont encouragé l’assemblée à chanter le Gloria.

Pour terminer la messe, le chant  « il est né le divin enfant » a été repris en chœur par les hommes puis par les femmes , ensuite par les enfants et enfin tous ensemble pour un final festif . La bénédiction et les remerciements de l’abbé J-M Boissard adressés à tous ceux qui s’étaient investis pour fêter dignement et joyeusement la naissance de «Jésus, Prince de la paix »,  vrai sens de Noël, ont clôturé cette soirée de Noël.

Un autre :

Quelle belle veillée de Noël!
Tout était réuni pour accueillir la venue de notre Sauveur :

• des enfants heureux d’offrir à leurs parents et à la communauté leur joie d’être acteurs de la magie de Noël;
  • un groupe de jeunes dynamiques à souhait, remplis d’espérance, enchantant les oreilles par leurs chants et leurs instruments;
  • des parents admiratifs et conquis par le charme de cette douce nuit;
  • une assistance transportée par tant d’enthousiasme.

Le tout agrémenté par une installation digne de l’évènement : écran, micros, … et un prêtre joyeux, coordinateur de ce bel élan.

Noël féerique de paix, de bonheur, de communion entre tous où Dieu est présent : « Christ est là dans la nuit », nous offrant son fils dans le recueillement, la sérénité, le beau de la vie et la gaieté…

Vive Noël et Bonne Année 2018

Publié le 2 janvier 2018, dans actualité, catéchisme, temps liturgiques, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.