Archives du 2 septembre 2018

Décès de Pierre LEVEQUE

Nous apprenons le décès, ce 1er septembre,  de Pierre LEVEQUE,  de Vaire sous Corbie

Agriculteur dans cette commune, il n’a cessé de se dévouer pour les autres, tant dans la vie paroissiale que dans la vie locale – il a été longtemps maire de sa commune.

Enjoué, toujours souriant et prêt à rendre service, il était une personnalité marquante de notre paroisse et du canton. Tant que son état de santé le lui a permis,  il a participé à la vie de notre communauté. Nous étions contents de voir sa silhouette familière dans nos offices dominicaux.

Il aimait beaucoup son église et a fait en sorte qu’elle soit régulièrement entretenue. Un de ses derniers chantiers de maire a été la réfection de la toiture.

Quelques uns se souviennent encore d’une messe de rentrée de la paroisse suivie d’un repas sur le parvis de l’église un dimanche où il faisait un temps superbe. Ou de la rencontre de notre évêque (Mgr Jean-Luc Bouilleret) avec les paroissiens dans la sympathique salle de la mairie de Vaux.

Pierre et son épouse, Geneviève, ont eu la peine de ne pas avoir d’enfant. Mais leur mariage a été une source de joie pour ceux qui les entouraient.

Nous partagerons la douleur de sa famille et particulièrement de sa femme, Geneviève.

Ses obsèques auront lieu le jeudi 6 septembre à 14h30 à Vaire sous Corbie

Qu’il repose en paix.