La préparation du baptême d’un jeune enfant

Vous avez décidé de demander le sacrement du baptême pour votre jeune enfant.

L’Église prend au sérieux cette démarche que vous accomplissez pour votre enfant, c’est pourquoi elle vous accompagne pour que ce baptême soit plus qu’une belle journée.
Le baptême nous  fait enfant de Dieu, appelé à vivre sur les pas de Jésus.

Nous sommes heureux de faire ce chemin avec vous. Votre engagement pour agrandir la famille chrétienne participe à la croissance de notre communauté paroissiale et à celle du Royaume de Dieu. « la famille est le lieu privilégié où toute personne apprend à donner et à recevoir l’amour » Benoit XVI

Un temps de préparation du baptême est organisé pour vous, les parents, dans les semaines précédant la célébration.

Pour permettre aux familles qui célèbrent le baptême le même jour de se rencontrer et de faire connaissance avant la cérémonie, la date de ce temps de préparation correspond à la date du baptême.

Vous trouverez ici le calendrier des mois prochains.

Les personnes à contacter pour toute question relative à cette préparation :