Se préparer au mariage chrétien

Pour votre information : dossier-documents-cas particuliers

Vous avez choisi de vous marier à l’église?
Vous voulez bâtir votre couple sur du solide,
Vous demandez à Dieu de consacrer votre amour?
Vous choisissez de prendre du temps pour vous y préparer?

Un temps privilégié à s’offrir.

Vous trouverez ici le déroulement de votre préparation au sacrement du mariage

L’Église prend au sérieux votre engagement de vie, c’est pourquoi elle vous accompagne pour que votre mariage soit plus qu’une belle journée.
Votre mariage vous appelle à vivre chaque jour un amour semblable à celui que Dieu a pour le monde.

Nous sommes heureux de faire ce bout de chemin avec vous. Votre engagement pour créer une nouvelle famille chrétienne participe à la croissance de notre communauté paroissiale et à celle du Royaume de Dieu. « la famille est le lieu privilégié où toute personne apprend à donner et à recevoir l’amour » Benoit XVI

Ce que n’est pas le parcours que nous vous proposons : des cours magistraux, du catéchisme ou un contrôle de connaissance.

Ce que propose le parcours : un lieu d’accueil et d’écoute, où règne le respect de l’autre, un échange et des témoignages sur la mariage chrétien avec d’autres couples, accompagnés par des couples chrétiens, l’occasion de réfléchir sur ce que vous avez déjà vécu ensemble et sur ce que représente pour vous l’engagement que vous allez prendre, la possibilité de situer votre mariage dans l’Église.

contacts :
Abbé Jean-Marc Boissard 03 22 96 90 54 jeanmarcboissard@gmail.com