Vivre le carême

Pendant quarante jours, l’Eglise nous propose de parcourir un chemin de conversion. « Viens et vois », dit le Seigneur. Chaque dimanche orientera notre prière afin de mieux conformer notre vie avec celle du Christ Jésus dans le chemin du don, de l’abandon et de l’amour, chemin qui nous conduit vers Dieu.  Le Carême n’est pas le temps de la tristesse. Il est celui de la joie de la rencontre. Dans notre société où  tout s’achète, comment ne pas prôner la gratuité. Faisons l’éloge de la main qui donne et de celle qui  ignore ce que l’autre donne. Abstinence, nous n’avons pas besoin de tout. De quoi ai‐je vraiment besoin  pour vivre et être heureux ? Jeûne, consommons solidaires. Résistons à l’emprise de la consommation  sur nos modes de vie. Prière, pour combattre toute forme d’esclavage, celle du corps, celle de l’esprit et  celle de l’avoir. Le Carême, c’est bien le défi de la liberté et de l’amour. Joyeux carême à tous.

Chacun pourra noter ses intentions de prière sur un cahier communautaire, s’il le désire le dimanche à la  messe.  De  même,  un  panier  solidaire  sera  mis  à  la  disposition  des  fidèles.  Vous  pourrez  apporter  des  produits  non  périssables  qui  seront  portés  aux  organismes  venant  en  aide  aux  personnes  en  difficulté.

Samedi 14 mars, de 10h à 12h, salle paroissiale de Corbie, rencontre ouverte à tous, suivie d’un bol de  soupe,  temps  fort  de  carême  en  secteur  où  nous  accueillerons  Anne  et  Rémi  DEROUBAIX.  Ils  nous  partageront leur coopération missionnaire en Côte d’Ivoire. Venons nombreux. Merci.

Jean-Marc Boissard, prêtre

Publié le 28 février 2020, dans activités paroissiales, temps liturgiques, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Vivre le carême.

Les commentaires sont fermés.