A propos du sacrement des malades
LE SACREMENT DES MALADES
Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave , d’une opération sérieuse ou de la vieillesse.
La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains qui rappelle l’attention et la tendresse de Jésus Christ envers les personnes malades.
Alors que la maladie apporte souffrance, inquiétude et peut même entamer le goût de vivre, le sacrement apporte un réconfort, donne la force de supporter son épreuve et l’assurance qu’il la vit en proximité avec le Christ. Il pacifie et réconcilie le malade avec lui-même, avec les autres et avec Dieu.
C’est le sacrement des vivants et il est demandé en pleine conscience par des personnes qui jouissent de toutes leurs facultés !
Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. Alors si vous connaissez une ou plusieurs personnes pouvant désirer ce sacrement, invitez les dimanche 18 septembre à 11h à l’abbatiale à Corbie et donnez leurs coordonnées au presbytère.
Publié le 19 août 2016, dans Annonces, Information, et tagué Annonces, information. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur A propos du sacrement des malades.