La prière, chemin de confiance et de paix

La prière, chemin de confiance et de paix

Après leurs balbutiements et leurs tâtonnements, voici que les disciples crient leur acte de foi envers la personne de Jésus : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! ».

Cette affirmation rappelle celle de Jacob : « Dieu était là et je ne le savais pas ». Les disciples font l’expérience que Dieu est avec eux. Jésus vient vers eux, marchant sur les eaux, malgré le vent et la tempête. « Confiance, c’est moi, n’ayez plus peur », leur dit-il !

Quand on a peur, on se replie, on fuit, on trébuche. Mais voici que les faiblesses, les épreuves et les doutes des disciples s’estompent et se transforment en confiance. Les ayant sortis des eaux de la mort, Jésus les conduit sur la rive de la vie !

La découverte de Dieu passe nécessairement par des circonstances diverses qui parlent à chacun selon son cœur. Jésus lui-même se « retire » dans la montagne pour prier. Il se reçoit alors « fils » de Celui qui l’a envoyé dans ce monde.

Et pour nous-mêmes, comment ne pas être bousculés et interrogés ? En ce temps d’été, choisir des moments de solitude et de prière ne pourra qu’être bénéfique pour notre vie spirituelle. Enraciner notre prière dans celle de « Jésus » pour qu’Il la présente au Père, alors, la joie et la vie de Dieu soulèveront notre cœur.

 Jean-Marc Boissard, prêtre

 

 

Publié le 6 août 2020, dans Editorial, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur La prière, chemin de confiance et de paix.

Les commentaires sont fermés.