Reconnaissons Jésus, Fils aimé de Dieu

 ( Baptême du Seigneur – Dimanche 10 janvier 2021)

 « Tu es mon Fils bien aimé, en toi, je trouve ma joie. » Cette parole de Dieu est une parole pleine d’amour et de reconnaissance pour son Fils. On imagine bien un papa, ou une maman, le dire à son enfant qui avance dans la vie : « Mon fils, ma fille, je t’aime et te voir grandir me rend heureux.

En adulte, Jésus franchit une étape décisive. Dans les eaux du Jourdain, Il se plonge, avec les chercheurs de Dieu de son peuple, pour y recevoir le baptême.

Jésus vient nous faire comprendre que le chemin du bonheur se trouve quand nous nous tournons vers Dieu. Depuis son enfance, Il avait intériorisé cet appel du Seigneur : « Prêtez l’oreille, venez à moi, écoutez et vous vivrez, je m’engagerai avec vous par une alliance éternelle. » (Prophète Isaïe, 1ère lecture)

Croire en Dieu donne de la joie. « Celui qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est né de Dieu » nous dit Saint Jean. Le baptême chrétien signifie « être plongé », dans la mort et la résurrection de Jésus. Nous sommes donc immergés dans l’Esprit, Esprit-Saint qui nous est offert désormais par le Christ-Jésus.

Puissions-nous accueillir et reconnaître, tout au long de cette année nouvelle, les signes de l’Esprit. Au fait, quand est-ce l’anniversaire de mon baptême ?

Jean-Marc Boissard, prêtre

———————————-Veilleurs Solidaires———————————–

« Pour accomplir sa propre vocation, il est nécessaire de développer, de faire pousser et de faire grandir tout ce que l’on est… de se découvrir soi-même à la lumière de Dieu et de faire fleurir son propre être. » Pape François (Exhortation Christus Vivit,)

En ce dimanche se termine le temps de Noël et commence le temps de la vie ordinaire de l’Église. Nous assistons au premier évènement de la vie publique de Jésus au cours duquel Il reçoit sa mission lors de son baptême. C’est l’occasion, pour nous aussi, de faire mémoire de notre propre vocation de fils (fille) de Dieu, reçue à notre baptême. Nous sommes marqués du signe de la croix :  Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen

Rendons grâce au Seigneur pour ses bienfaits.

Samedi 16 Janvier – 18h00 VILLERS-BRETONNEUX – messe anticipée

Dimanche 17 Janvier – 10h30 une seule messe à FOUILLOY

Publié le 8 janvier 2021, dans Editorial, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Reconnaissons Jésus, Fils aimé de Dieu.

Les commentaires sont fermés.