Reconnaissons Jésus, Lumière pour tous les hommes
Dimanche 3 Janvier 2021
En cette fête de l’Épiphanie, nous sommes appelés à témoigner de l’espérance. C’est en nos nuits que brille l’étoile. C’est en notre humanité souffrante qu’est né le Fils de Dieu. C’est au cœur de nos difficultés que Dieu nous donne sa tendresse. Jésus-Emmanuel nous aime d’un amour sans frontières. Il est le visage de la joie et de la paix. Que s’élève le chant de notre louange en cette année nouvelle !
Des étrangers, venant du bout du monde, scrutent dans le ciel les signes des temps. Leur voyage et leurs cadeaux montrent l’importance qu’ils accordent à leur visitation au nouveau-né de Bethléem. Guidés par l’étoile, par la main de Dieu, leur chemin s’éclaire. Se prosternant devant l’Enfant Dieu, leurs cœurs s’illuminent, un avenir s’ouvre différemment…
Cette rencontre ne peut nous laisser indifférent. Par des étrangers, Dieu nous invite à une fraternité universelle. Nous ne pouvons pas nous passer de l’autre car Dieu donne à chaque être sa lumière. La fraternité n’est pas acquise, elle se gagne. Elle est cet antidote au mal, à l’égoïsme, à la violence, au non-respect d’autrui. L’important est d’agir, de montrer qu’on est tous frères. Que par Jésus, notre joie demeure ! Bonne année à tous.
Jean-Marc Boissard, prêtre
Veilleurs solidaires
Un très grand merci à tous ceux qui ont offert un colis solidaire pour Noël à nos aînés et aux associations. Ils ont été ravis et touchés par votre générosité.
Le Pape François proclame pour l’année 2021 une « Année Saint-Joseph » et une « Année de la Famille » :
« Nous pouvons tous trouver en saint Joseph l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée, un intercesseur, un soutien et un guide dans les moments de difficultés. Saint Joseph nous rappelle que tous ceux qui, apparemment, sont cachés ou en « deuxième ligne » jouent un rôle inégalé dans l’histoire du salut. À eux tous, une parole de reconnaissance et de gratitude est adressée. »
L’ « Année de la famille » sera consacrée à la place de la famille dans l’Église, l’accompagnement des couples vers le mariage et dans les difficultés de la vie conjugale. Elle commencera à la Saint-Joseph le 19 mars 2021 et se conclura le 26 juin 2022 lors de la 10e Rencontre mondiale des familles à Rome.
En cette année nouvelle au cours de laquelle s’ouvrent tous les possibles, que le Seigneur nous bénisse au sein de sa création. Qu’Il fasse briller sur chacun son visage. Et que notre humanité retrouve la santé et la paix. Bonne année à tous.
Samedi 9 Janvier – 18h00 – QUERRIEU messe anticipée- Baptême du Seigneur
Dimanche 10 Janvier – 10h30 – messes à AUBIGNY et VILLERS-BRETONNEUX
Publié le 30 décembre 2020, dans Editorial, et tagué Editorial. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Reconnaissons Jésus, Lumière pour tous les hommes.