Soyez pour moi des disciples

(5ème Dimanche de Pâques – 2 Mai 2021)

Au fil de chaque dimanche nous est révélée l’identité du Fils de Dieu : Jésus, chemin de la Bonne Nouvelle de l’Évangile de Vie : « Je suis le bon pasteur, et mes brebis me connaissent. » « Je suis la vigne, et vous les sarments. Demeurez en moi, comme moi je demeure en vous. »

Sur un pied de vigne, le cep et les sarments sont inséparables. Une même sève les irrigue, pour produire des fleurs au printemps, puis de belles grappes gorgées de soleil en été. Ainsi leurs transformations sont promesses de bons vins. Jésus utilise cette image viticole pour nous faire comprendre le lien qui nous unit à Lui. Sa vie circule en nous. Saint Paul osera dire : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. »

Le Seigneur attend de nous que nous produisions ensemble de beaux fruits. C’est sa façon de nous parler de son Église et d’insister sur la visibilité de « donner et de porter du fruit », que notre vie ait goût d’évangile. Par cette parabole, nous ne sommes pas dans une logique de productivité mais sur l’exigence de vivre, reliés les uns aux autres, en Église, par le témoignage communautaire et l’engagement de chacun.

Antidotes au dessèchement, la source de la Parole et de la prière seront nourritures pour demeurer greffés sur le Christ. Quelle joie !

Jean-Marc Boissard, prêtre


Veilleurs Solidaires

Mois de Mai, mois du chapelet

Chacune de nos paroisses est appelée à prendre des initiatives. Sur Corbie, premier chapelet, ouvert à tous, dans l’église de Vaire-sous-Corbie – rendez-vous, mercredi 5 à 17h00 –


Ordination de Mgr Gérard LE STANG –Ascension – Jeudi 13 Mai –15h30 –

En raison des places limitées, à cause des mesures sanitaires, seules les personnes ayant un laissez-passer nominatif, délivré par le diocèse, pourront entrer dans la cathédrale. Par conséquent, la célébration sera retransmise en direct sur KTOTV.com et sur CATHO80.com.

Afin de vivre en communion de prière, les paroisses sont invitées à organiser des lieux de rencontres communautaires, pour permettre aux fidèles de participer.

Dans notre secteur, nous vous proposons de nous retrouver en l’église Saint Jean-Baptiste de Villers-Bretonneux afin de suivre la retransmission sur écran et de vivre ensemble ce temps fort de notre Église Diocésaine. Elle sera animée par Hubert Brandicourt, diacre.


    Samedi 1er MAI – 17h30 – messe à Villers-Bretonneux

Dimanche 2 MAI – 10h30 – messes à Corbie et Querrieu

Premier scrutin d’Antoine Ooghe

Mardi 4 Mai -17h30 – messe à la Chapelle Sainte Colette

Samedi 8 Mai – 17h30 – messe à Pont-Noyelles

Dimanche 9 Mai – 10h30 – messes à Corbie et Villers-Bretonneux

Deuxième scrutin d’Antoine Ooghe


Prière de louange et d’intercession : « Nous te louons splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu ! »

Vierge Marie, nous confions à ta prière, nos familles et nos communautés. Renforce notre confiance et notre foi en ton fils Jésus.

Vierge Marie, nous confions à ta prière nos frères malades et tous les soignants. Aide ceux qui luttent, au péril de leur vie, pour les droits fondamentaux des êtres humains.

Publié le 29 avril 2021, dans Billet liturgique, Editorial, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Soyez pour moi des disciples.

Les commentaires sont fermés.