Sainte Colette 2017 : pèlerinage à Sainte Colette des Buttes Chaumont
Le dimanche 5 mars 2017 nous étions une trentaine de personnes de la paroisse, du secteur et d’Amiens à répondre à l’invitation de la paroisse Sainte Colette des Buttes Chaumont à nous joindre à la fête de Sainte Colette.
Cette fête a revêtu une importance particulière car la famille franciscaine y célébrait également le 8ème centenaire de la présence franciscaine en France. A cette occasion a été présentée la relique du manteau de Saint François, exposée devant l’autel.
La messe solennelle de la Sainte Colette a été présidée par Mgr Benoist de SINETY, vicaire général du diocèse de Paris. Nous avons tous chanté avec enthousiasme grâce au dynamisme des jeunes de la paroisse.
Après la messe, un temps de prière nous a réuni autour de Sainte Colette. Il a été marqué par la lecture de la liste impressionnante des prénoms des couples en attente d’enfants ou ayant eu récemment des enfants avec lesquels la paroisse est en relation.
Un repas partagé a permis de nombres conversations entre les paroissiens parisiens et les pèlerins de Corbie et environs. Repas marqué par des retrouvailles d’amis de nos précédentes rencontres et du pèlerinage de 2015 à Poligny.
L’après-midi, certains ont choisi d’écouter le très intéressant enseignement du fr. Eric BIDOT, provincial des capucins de France. D’autres ont découvert le Parc de la Villette. D’autres, enfin, ont affronté les éléments en fureur en espérant découvrir le Parc des Buttes Chaumont malheureusement fermé au public en raison du risque de chutes d’arbres provoquées par les bourrasques.
Notre car nous a ensuite fait parcourir le centre de Paris. Le soleil étant revenu après la bourrasque nous avons profité de ces sites magnifiques que tous ont découvert ou redécouvert avec plaisir.
Le retour sans encombre a donné lieu à de nombreux échanges après cette journée appréciée de tous.
Publié le 9 mars 2017, dans actualité, pélerinages, et tagué activités, information, pèlerinage. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0