Fonctionnement de la paroisse pendant le confinement contre le COVID-19

Le gouvernement a décidé la mise en œuvre de mesures de confinement temporaire pour lutter contre l’épidémie de COVID-19. Ces dispositions ont été précisées par le diocèse.

Jusqu’à nouvel ordre, l’accueil paroissial est suspendu. Toutes les activités, en particulier celles de catéchèse, sont interrompues.

Aucune célébration publique (messe, mariage, baptême) n’aura lieu dans les églises. Seules les célébrations de funérailles pourront être organisées, dans la limite de 20 personnes et selon des modalités adaptées aux circonstances.

L’abbé Jean-Marc Boissard, en isolement dans le presbytère car atteint par le coronavirus, reprendra progressivement son activité, mais ne peut recevoir personne jusqu’à nouvel ordre.

Soyons attentifs aux propositions qui sont faites au niveau du Pape, de nos évêques et de notre diocèse pour manifester notre communion dans ces temps difficiles.

Ayant à cœur, en respectant attentivement les consignes des autorités de santé, d’apporter notre contribution à la lutte contre l’épidémie et au soutien de toutes les personnes engagées dans cette lutte. Et prenons soin, autant que possible, de toutes les personnes qui ont le plus de difficulté à vivre le confinement et le lutte contre la maladie.

Publié le 24 mars 2020, dans actualité, Annonces, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s