« Joie de pouvoir recommunier… »
« Joie de pouvoir recommunier… »
Parole d’une personne, entendue cette semaine…
« Vivre en Église avec les autres, ce n’est pas pareil que de regarder la messe à la télé. La communauté m’a manqué pendant cette période de confinement. Quelle joie de pouvoir recommunier ! »
Nous avons bien conscience que le Christ ressuscité se rend réellement présent dans le pain eucharistique. « Celui qui me mangera vivra par moi ».
En ce dimanche du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ, le pape François invite les chrétiens à ne pas se «passer de la messe, à se nourrir ensemble du corps du Christ et à mener une vie eucharistique », c’est-à-dire, à être signes d’une vie donnée comme celle de Jésus. « Le pain que je donnerai, c’est ma chair pour que le monde ait la vie».
Dieu est le Vivant ! Il donne la Vie ! Et dans l’eucharistie, Il nous fait ce cadeau divin. Devenons donc vivants pour le monde !
Amour gratuit de Dieu, que nous recevons, pain de communion qui nous invite à redécouvrir la force du partage et à ne pas vivre enfermés sur nous-mêmes. Rendons grâce. Disons-Lui : « Merci Seigneur ! Donne-nous ton Esprit ! Fais-nous sortir de chez nous !
Jean-Marc Boissard, prêtre
Dimanche 21 Juin – 10h30 – messe de secteur à DAOURS
( venir avec un masque)
Publié le 12 juin 2020, dans Editorial, et tagué Editorial. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur « Joie de pouvoir recommunier… ».