« Toujours prêt ! »

Toujours prêt !

Cette célèbre devise scoute invite à être à l’écoute de soi-même, des autres et de… Dieu !

Une course au trésor, c’est ce que nous propose l’Evangile de ce dimanche. Une course pas comme les autres, car il s’agit d’atteindre la vie éternelle. Le vrai trésor ne consiste ni dans la possession de l’argent ni dans l’accumulation de biens et de richesses, mais il consiste à « entrer dans l’intelligence des mystères de Dieu, ainsi que de goûter la sagesse et la joie intérieure », nous dit Jésus.

C’est pourquoi celui qui a vraiment découvert en lui la présence d’un tel trésor de vie, de grâce, d’espérance et d’amour, ne peut que courir se libérer de tout ce qui l’encombre.

Prenons donc soin de notre champ qui renferme de nombreux trésors, de toutes les perles découvertes dans notre cœur ou encore de toutes les prises de nos filets. Trier, ranger une pièce ou ses placards, se séparer d’un objet, d’un habit, ou éventuellement rédiger son testament, rendons grâce pour toutes ces perles « cachées » ou « redécouvertes » que nous avons envie de donner.

En méditant les paraboles, nous commençons à comprendre que l’entrée dans le « royaume des cieux » exige discernement, sagesse et choix réfléchis.

 Jean-Marc Boissard, prêtre

 

 

Publié le 24 juillet 2020, dans Editorial, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur « Toujours prêt ! ».

Les commentaires sont fermés.