Bâtisseurs d’un monde meilleur
Jésus nous parle. Il nous dit pourquoi Il s’est fait homme. Quel message nous transmet-Il ? : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. » Faire passer le Seigneur avant toute chose, c’est ce à quoi nous sommes appelés. La prière, en tout lieu, oriente nos journées et toutes nos activités. C’est bon de se sentir aimé, protégé et de savoir que l’on peut compter sur la présence de Dieu à nos côtés. Le Seigneur est ce roc sur lequel je peux m’appuyer. Psaume 17.
Jésus ajoute : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » On ne peut opposer Dieu à l’homme ni l’homme à Dieu. Pécher contre son prochain, c’est pécher contre Dieu. Nos relations humaines sont donc à prendre au sérieux. « Ce que vous faites à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous le faites », nous dit Jésus. Ou encore : « Tu ne maltraiteras pas l’étranger, la veuve et l’orphelin. »
En ce dimanche, nous recevons des paroles qui entrent en résonance avec ce que nous vivons. Résistons à l’individualisme…
Jean-Marc Boissard, prêtre
Publié le 23 octobre 2020, dans Editorial, et tagué Editorial. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Bâtisseurs d’un monde meilleur.