Le pape François : la prière doit être « le premier désir de la journée »

La prière doit être « le premier désir de la journée, quelque chose qui se pratique à l’aube, bien avant que le monde se réveille », souligne le pape François à l’audience générale de ce 4 novembre 2020.

Depuis la Bibliothèque du palais apostolique du Vatican – où le pape a repris les rencontres hebdomadaires en retransmission, sans public direct, par mesure de lutte contre la pandémie de Covid-19 – Il a poursuivi ses catéchèses sur la prière, s’arrêtant sur la prière de Jésus, comme « une réalité mystérieuse qui permet de comprendre toute sa mission ».

« La prière est un art qu’il faut pratiquer avec insistance », a-t-il notamment expliqué, pour « une transformation progressive », pour devenir « forts dans les périodes de tribulation ».

« Sans vie intérieure nous devenons superficiels, agités, anxieux ; nous fuyons la réalité, et aussi nous-mêmes », a mis en garde le pape, invitant à un vrai « abandon entre les mains du Père ». Et d’expliquer également : la prière se vit dans « la solitude, car Dieu parle dans le silence ». 

Publié le 8 novembre 2020, dans Spiritualité, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Le pape François : la prière doit être « le premier désir de la journée ».

Les commentaires sont fermés.