Bonjour, l’AVENT !
Nous savons que le mot « avent » est de la même famille que le mot « avenir ». Avec le temps liturgique de l’AVENT s’ouvrent donc des jours nouveaux. Venu un jour du temps, le Christ Jésus, l’Emmanuel, est là aujourd’hui pour nous et pour le monde. Inutile de chercher la date de son retour, il nous faut simplement veiller et prier dans la confiance. Ouvrons notre cœur à sa Lumière !
« Je le dis à tous, veillez ! » nous dit Jésus en ce premier dimanche de l’Avent.
Soyons dans la joie d’être appelés par le Seigneur afin d’être des veilleurs solidaires. Veiller sur les autres, son conjoint, ses enfants, sa famille, ses proches, ses amis, ses collègues, son entourage, sa paroisse, tous appelés à se donner du bonheur les uns aux autres.
Rompre l’isolement dans le contexte actuel de nos relations distanciées, avoir le souci de ceux qui sont dans la détresse et le besoin quand frappe la crise économique et sanitaire, répondre à ces appels nous tient en éveil.
Finalement, l’Avent est le temps de l’espérance ! Temps de l’attention, temps du courage, temps de l’action, temps de la foi pour renaître aux appels de Dieu. Que la prière quotidienne de chacun nous soutienne et nous aide à nous porter les uns les autres, en communion avec tous les souffrants, en cette période de pandémie, et avec tous ceux qui font advenir un monde nouveau de fraternité.
Jean-Marc Boissard, prêtre
Publié le 28 novembre 2020, dans Editorial, et tagué Editorial. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Bonjour, l’AVENT !.