Allons au-devant du Seigneur qui vient
Avent, ce mot qui s’écrit avec un « e » et non avec un « a », nous projette vers le temps de l’avènement du Christ… C’est le sens liturgique de ce deuxième dimanche. Isaïe est le prophète de cette annonce : « Consolez, consolez mon peuple, voici votre Dieu. »
Dans l’Évangile, un fleuve d’eau vive coule. Jean Baptiste, prophète d’espérance, crie dans le désert : « Le Seigneur vient, préparez son chemin… Convertissez-vous pour le pardon de vos péchés. Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau, Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. ». C’est une bonne nouvelle pour tous ! Allons-nous l’entendre ? Quel désir de changement, de conversion m’habite ?
Jésus est pour Marc, l’« Évangile », le messager de la Bonne Nouvelle de Dieu. Il est appelé « Christ, Fils de DIEU », c’est-à-dire celui qui fait advenir le règne divin sur terre. C’est un nouveau commencement. Lui seul est Sauveur car Il nous plonge dans l’amour du Père. C’est Lui désormais qu’il faut suivre, Il est le chemin de vie…
Jean-Marc Boissard, prêtre
Publié le 4 décembre 2020, dans Editorial, et tagué Editorial. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Allons au-devant du Seigneur qui vient.