Approchons-nous du Seigneur dans la joie
Le troisième dimanche de l’Avent se nomme « Gaudete », dimanche de la joie. La joie, car Noël est tout proche. Dans ce temps de préparatifs, posons-nous, repérons ce qui nous met dans la joie… Ouvrir chaque jour une fenêtre du calendrier de l’Avent, allumer une bougie, préparer la crèche, offrir au Seigneur sa journée, fleurir sa maison, penser aux autres, aux petits cadeaux à faire qui feront plaisir et à bien d’autres choses…
La vie en rose n’existe pas. Ce qui comptera pour cette semaine sera cette joie de croire, comme le propose Jean, le Baptiste, qui a reçu cette mission de « rendre témoignage à la Lumière, à Celui que nous ne connaissons pas assez, le Christ ». Il vient au milieu de nous… Y croyons-nous vraiment ?
C’est cette joie qui rayonne de la prière de la Vierge Marie : « Mon âme exalte le Seigneur, le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son nom… » Qu’il est bon de se rappeler que l’on est aimé de Dieu, qu’il est bon de lui rendre grâce en toute circonstance !
Jean-Marc Boissard, prêtre
Publié le 10 décembre 2020, dans Editorial, et tagué Editorial. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Approchons-nous du Seigneur dans la joie.