Pèlerinage de Lourdes en 2021
Le pèlerinage diocésain à Lourdes n’avait pas pu avoir lieu comme à l’accoutumé en 2020.
L’hospitalité d’Amiens avait donc organisé une semaine de pèlerinage dans les sites mariaux du diocèse aux dates prévues à l’origine pour le pèlerinage à Lourdes.
Cette année le pèlerinage à Lourdes aura lieu, mais dans un format très réduit du fait des mesures sanitaires liées à la pandémie. Ce seront 34 pèlerins accompagnés, 78 hospitaliers et environ 250 pèlerins qui rejoindront Lourdes du 5 au 10 juillet prochains.
Pour tous ceux qui ne pourront pas aller à Lourdes, l’hospitalité d’Amiens propose cette année encore un pèlerinage Marial en Somme qui nous fera découvrir des lieux soit de dévotion mariale soit où des espaces de dévotion ont été aménagés autour de représentations de la grotte de Massabielle : Hérissart, non loin de Corbie, Mers les Bains, sur la côte, Nouvion dans l’ouest, Voyennes, près de Nesle et Ham, et enfin Picquigny, non loin d’Amiens.
Le programme de ce pèlerinage e Somme est sur une affiche téléchargeable ici et que nous vous invitons à faire connaître et distribuer autour de vous.
L’hospitalité a besoin de volontaires pour animer ce pèlerinage et pour proposer un covoiturage aux personnes accompagnées. Vous trouverez ici le document vous permettant de vous manifester à cet effet et de rendre possible ces moments de solidarité.
Publié le 24 juin 2021, dans Annonces, Information, et tagué Annonces, informations. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Pèlerinage de Lourdes en 2021.