L’amour chamboule-tout

Version imprimable ici

(Dimanche 30 octobre et Mardi 1er novembre 2022 – Fête de tous les SAINTS)

En la solennité de la fête de la TOUSSAINT, le Saint de Dieu par excellence, c’est bien le Christ-Jésus, l’envoyé du Père. Qui que nous soyons, le Seigneur nous cherche et vient à notre rencontre de différentes manières. Voici qu’Il sauve un homme, rien que par la puissance d’un regard. Cet homme, c’est Zachée, détesté par le peuple, chef des publicains collecteurs d’impôts, collabo de l’occupant romain. Il est corrompu, extrêmement riche, inspirant la crainte et le mépris.

Un jour, Jésus passe dans la ville de Jéricho. Ne pouvant se mêler à la foule, Zachée grimpe, se dissimule dans un arbre comme un enfant afin de l’apercevoir. Personne ne le voit, sauf Jésus bien sûr ! Dans un face à face, Jésus lui dit : « Zachée, descends vite. Aujourd’hui, Il faut que j’aille demeurer dans ta maison ». Jésus, avait-il entendu parler de lui ? En tout cas, c’est à lui qu’il demande l’hospitalité. Par ce geste qui le touche, Zachée, « vite, descendit et reçut Jésus avec joie ». « Et tous récriminaient contre Jésus… »

Voici donc que Zachée donne sa confiance et sa foi à quelqu’un qu’il connaît à peine…Reconnaissant sa « suffisance », il fait « don aux pauvres de la moitié de ses biens » et bien plus encore, il veut rendre aux personnes à qui il a fait du tort. Jésus chamboule le tout de sa vie. Et pour chacune et chacun, acceptons-nous d’être chamboulés par le Christ ?

                                                                                                 Jean-Marc Boissard, prêtre


Agenda

Samedi 29 OctobreFréchencourt – messe à 18h30
Dimanche 30 octobreCorbie et Villers-Bretonneux – messes à 10h30
Cathédrale d’Amiens– 15h30 – ordinations diaconales de Jorge Cardoso et Landri Dossou


Mardi 1er novembre : 10h30 messes à Daours, Fouilloy et Villers-Bretonneux

Mercredi 2 novembre : 19h – messe de secteur pour tous les défunts à Fouilloy


Samedi 5 novembre : changement d’horaire – messe à 18h à Villers-Bretonneux

Dimanche 6 novembre : messes à 10h30 à Hamelet et Vadencourt


Samedi 12 novembre : messe à 18h à Pont-Noyelles

Dimanche 13 novembre : messes à 10h30 à Aubigny et Villers-Bretonneux


Veilleurs solidaires

Pour Méditer

En ce qui concerne la VIE ÉTERNELLE, l’un ne vivra pas plus que l’autre, ni celui-ci plus que celui-là. En effet, tous vivront également sans fin.

 Saint Augustin – IVème siècle

PRIÈRE

Père Éternel, à Toi notre louange ! Heureux sommes-nous de célébrer tous les saints du ciel qui vivent auprès de Toi. Accorde-nous, par leur intercession, de les rejoindre au terme de notre vie et d’entrer dans la joie du Royaume à venir. Amen

Publié le 29 octobre 2022, dans activités paroissiales, Billet liturgique, calendrier, Editorial, temps liturgiques, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur   L’amour chamboule-tout.

Les commentaires sont fermés.