Notre parcours de l’Avent

Points de repères communautaires pour vivre l’AVENT :

Que nos maisons et les portes de nos églises soient ornées d’une couronne de l’Avent,
symbole de la lumière de Noël qui vient, apportant l’espoir et la paix.

Dans la perspective de Noël, ayons à cœur d’ouvrir nos églises pour que les habitants  aient la joie de découvrir la crèche. Déterminer les jours et les horaires d’accueil, en ayant le souci de les communiquer en Mairie.

Soyons proches pour visiter un voisin, une personne seule, isolée, malade, hospitalisée.

+ Soyons solidaires. Et si nous composions une boîte de NOËL, dans laquelle on pourrait mettre des cartes à offrir aux personnes âgées et spécialement aux personnes en EHPAD. Pour améliorer le quotidien en offrant un peu de chaleur et de réconfort par une gourmandise
(biscuits, chocolats) ; de quoi avoir chaud : (bonnet, écharpe, gants…) ; de quoi être beau :
(produits d’hygiène) ; un loisir : (magazine, mots croisés, mots fléchés, livre)…
N’oublions pas le papier cadeau pour que la surprise soit plus grande en indiquant sur  l’étiquette si le destinataire est un homme ou une femme.
Ces boîtes sont à remettre, soit aux catéchistes dans le cadre de la catéchèse  familiale, à l’église lors des offices ou à la chapelle Ste Colette, ouverte chaque jour de 9h à 19h, au plus tard  pour le week-end des 10 et 11 déc. Ces cadeaux seront offerts aux personnes âgées, au Secours Catholique et au Secours Populaire.


   Nous pouvons faire également des dons : par exemple pour une association caritative pour le salaire des prêtres via le denier de l’Église ou participer au financement du  mobilier liturgique de l’église de La NEUVILLE…

+ Réenchanter la planète par nos petits gestes quotidiens
+ Soyons frères dans la foi, dans un esprit communautaire. Et si nous venions à la messe en  invitant une personne ou une famille, personne que l’on ne voit plus, éloignée par le Covid ou en recherche de foi…cf. Appel de notre évêque, dans sa lettre pastorale : « Réussir le Dimanche »

+ Sur un plan spirituel :    En famille, ouvrir chaque jour avec les enfants le calendrier de l’Avent « chemin vers Noël »,
distribué dans le cadre de la catéchèse et disponible dans les maisons paroissiales.
Suivre avec d’autres, le parcours de l’Avent 2022 des fraternités missionnaires de proximité  avec le document  « Voici celui qui vient ! » (Disponible au fond des églises).

Publié le 3 décembre 2022, dans activités paroissiales, actualité, Spiritualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Notre parcours de l’Avent.

Les commentaires sont fermés.