Soyons persévérants

(4 Décembre 2022 – 2ème Dimanche de l’AVENT – Année Matthieu  A )

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !

Joie de marcher ensemble vers sa lumière !

Notre Dieu est un Dieu de vie et de paix, telle est l’affirmation du prophète Isaïe. Nous sommes dans sa main qui est appel à vivre dans la joie et la confiance (psaume 71). Autre exhortation à entendre, celle de l’apôtre Paul en ce temps d’Avent : « Espère, tiens bon, vis, sois persévérant ! »

De fait, nous sommes l’espérance de Dieu, ici et maintenant, pour le monde, pour la communauté des hommes à laquelle nous appartenons. Belle mission que nous confient le Christ et son Église.

Au désert, Jean Baptiste crie l’urgence de la conversion. Choisir le Christ, c’est se convertir, afin de produire « un fruit digne », c’est-à-dire ne jamais se lasser à faire le bien !

Dieu nous attend donc comme un cadeau, même si la vie ne nous en fait pas toujours. « Allez au-devant du Seigneur qui vient, ouvrez votre cœur à sa présence » proclame-t-il. Ainsi le Seigneur veut un homme à qui parler et qui lui parle, un homme ou une femme qui soit son partenaire, à l’image d’Abraham qui se reçoit de l’amour de Dieu. C’est là, la beauté et le sens de la relation, de la prière.

Nombreux sont ceux, qui aujourd’hui, ont besoin de cette espérance. C’est vers eux que nous sommes envoyés !                               Jean-Marc Boissard, prêtre

Samedi 3 décembre : ATTENTION , il n’y aura pas de messe à Villers-Bretonneux

Dimanche 4 décembre : 10h30 – messes à Méricourt l’Abbé et Querrieu.

Vente de couronnes de l’Avent à Méricourt au prix de 5€ au profit de la caisse de catéchèse paroissiale

Mardi 6 décembreChapelle Ste Colette -8h30 -Laudes – 17h30 : messe suivie de l’adoration.

AG de l’association des Amis de Ste Colette à 16h – salle paroissiale

Jeudi 8 décembre – MERCI MARIE – 19h – Villers-Bretonneux –procession mariale suivie de la messe

Vendredi 9 décembre – Journée d’études sur la Charte de CORBIE –
inscription gratuite auprès des Archives Départementales : 03 60 03 49 50   – archives@somme.fr

Samedi 10 décembre – 14h30/16h30 – Médiathèque -La Caroline de Corbie– découverte de la charte de  825, dès 10 ans – -entrée gratuite -. S’inscrire au 03 22 96 35 86

Samedi 10 décembre  – 9h/12h – Catéchèse familiale au Collège Ste Colette

SAMEDI 10 DÉCEMBRE– 18h – MESSES à QUERRIEU et à VILLERS-BRETONNEUX avec la catéchèse familiale

DIMANCHE 11 DÉCEMBRE– 10h30 – UNE SEULE MESSE à LE HAMEL ( Fête de St NICOLAS),
suivie du
verre de l’amitié offert par la municipalité et d’un tour de calèche gratuit pour les enfants.

( ATTENTION, il n’y aura pas de messe à Villers-Bretonneux le dimanche matin)

Dimanche 11décembre : 17h – Abbatiale – Concert de la CLE de SOMME
Marcelcave –samedi 17 décembre : rassemblement des familles avec leurs enfants pour préparer Noël, à 17h,  à l’église suivi de la messe à 18h..

Église de La NEUVILLEdimanche 18 décembre– messe solennelle à 10h30 présidée par Mgr Le Stang, Bénédiction de l’AMBON, consécration du nouvel AUTEL et verre de l’amitié. Repas ouvert à tous à la salle paroissiale de Corbie.
Inscription obligatoire avant le 11 décembre.

Veilleurs solidaires

DIOCÈSE

Pour découvrir le testament spirituel de Saint Charles de Foucauld, fêté le 1er décembre,
une conférence sera donnée par Mgr Claude Rault, évêque émérite de Laghouat- Ghardaïa, en Algérie, le vendredi 9 décembre, de 20h à 22h, à la Maison Diocésaine, 384  rue St Fuscien à Amiens.

CONCERTS DE NOËL DANS NOS ÉGLISES

Vaire-sous-Corbie : samedi 10 décembre à 16h – chorale d’enfants du village

Corbie – Abbatiale : dimanche 11 décembre à 17h – chorale La Clé de Somme

Franvillers – lundi 19 décembre à 19h – Ensemble d’instruments d’Harmonie

Publié le 3 décembre 2022, dans activités paroissiales, Billet liturgique, calendrier, Editorial, temps liturgiques, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur  Soyons persévérants .