Archives du 21 janvier 2023

Qu’est-ce que la semaine pour l’unité des chrétiens?

quest-ce-que-la-semaine-pour-lunite-des-chretiens

Tenir le cap !

(22 janvier 2023 – 3ème Dimanche du temps ordinaire de l’Église)

Chrétiens, une lumière nous guide, celle du Christ. Elle est comme un cap qui permet de garder confiance dans l’autre et à croire que l’autre peut m’apporter quelque chose de nouveau.
Le psaume 26 nous invite à garder le cap de la foi avec cette prière : « Le Seigneur est ma Lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ? Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ! »
Tenir le cap dans l’unité. St Paul nous exhorte : « Ayez un même langage, qu’il n’y ait pas de divisions et de rivalités entre vous, vivez en parfaite harmonie de pensées et d’opinions ».
Tenir le cap comme les premiers apôtres : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes » leur dit Jésus !
Le Seigneur fait vivre celui qui vient à Lui. Il suffit d’aller vers Lui et de lui dire : « Me voici, qu’attends-tu de moi ! Je rejoins la communauté des frères pour Te servir ».

Samedi 21 Janvier : messe à 18h à Querrieu

Dimanche 22 Janvier : messes à 10h30 à Fouilloy avec la catéchèse familiale et à Villers-Bretonneux avec la participation des Archers de Villers Bretonneux

Mardi 24 janvier : chapelle Ste Colette– 8h30 Laudes – 17h30 messe suivie de l’adoration

Vendredi 27 janvier : Résidence Firmin Dieu, messe à 10h45

samedi 28 Janvier –  Corbie :    PRÉPARATION DU CARÊME EN SECTEUR , de 9h30 à 11h30

Samedi 28 janvier : messe à 18h à Pont-Noyelles

Dimanche 29 janvier : messes à 10h30 à Fouilloy (mémoire de Ste Bathilde) et à Villers-Bretonneux

Amiens : Ste Thérèse – mémoire de la dédicace des 60 ans de la construction de l’église

PRÉPARATION DU CARÊME EN SECTEUR

ouverte à tous –

Samedi 28 Janvier, de 9h30 à 11h30 – salle paroissiale de Corbie

SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS du 18 au 25 Janvier 2023

Apprenez à faire le bien, recherchez la justice. (Ésaïe 1,17). Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Ésaïe exhorte le peuple de Dieu de son temps à apprendre à faire ensemble le bien, à rechercher ensemble la justice, à secourir ensemble les opprimés, à faire droit à l’orphelin et à prendre la défense de la veuve ensemble. Le défi lancé par le prophète nous concerne tous aujourd’hui.

Veilleurs solidaires

Prière du pape Benoît XVI

« Seigneur Jésus, nous t’en supplions, montre-nous Ton visage toujours nouveau : miroir mystérieux de l’infinie Miséricorde de Dieu ! Permets que nous puissions Te contempler avec les yeux de l’esprit et du cœur : Visage humain de Dieu entré dans l’histoire pour révéler les horizons de l’éternité ! Visage silencieux de Jésus souffrant et ressuscité qui transforme le cœur et la vie de ceux qui L’aiment et L’accueillent. C’est dans Tes yeux qui nous regardent, pleins de tendresse et de pitié, que nous voulons puiser la force de l’amour et de la paix, celle qui nous conduira sur le chemin de Vie. Donne-nous le courage de Te suivre sans crainte ni compromis, pour devenir témoins de Ton Evangile, les bras du pardon et de l’amour grands ouverts. Sainte Face du Christ : Lumière qui éclaire la nuit du doute et du deuil ! Vie qui une fois pour toutes a vaincu la puissance du mal et de la mort. Tu es ce Regard mystérieux qui ne cesse de se pencher sur les hommes et les peuples, ce visage voilé dans les signes de l’Eucharistie et les regards de nos frères. Fais de nous des pèlerins de Dieu en ce monde, assoiffés d’infini, prêts à la rencontre du dernier jour. Lorsque, Seigneur, nous Te verrons en face à face, nous pourrons Te contempler pour l’éternité dans la Gloire du Ciel. Ainsi soit-il. »

2023 – OUVRIR LE LARGE HORIZON DE LA PAIX