Envoyés par le souffle de l’esprit

Envoyés par le souffle de l’Esprit
Ouf ! Nous passons du rouge au vert, la vie reprend…Cette fête de Pentecôte est vraiment la bienvenue. Nous pourrons alors chanter : « Ô Seigneur, envoie ton Esprit, qu’Il renouvelle la face de la terre » et trouver, en Lui, notre joie !
La Pentecôte, c’est à la fois la naissance et la croissance de l’Église ! L’Esprit souffle dans le cœur de tous ceux qui prient. Il souffle dans les communautés chrétiennes qui se rassemblent. Comme le vent, Il vient, tantôt comme une bourrasque, tantôt comme une brise légère pour soulever, animer, transformer, créer, recréer et nous donner la force de nous engager auprès des autres.
Venons, participons ce dimanche à Daours, à la messe de secteur de 10h30 (avec nos masques) pour vivre cette liturgie de communion et recevoir ensemble la paix du Seigneur Jésus Vivant. Sans l’Esprit-Saint, les apôtres seraient restés craintifs et peureux, enfermés dans leurs maisons. Il n’y aurait pas de chrétiens aujourd’hui !
Alors, laissant leurs peurs de côté, ils se sont souvenus que le Seigneur les avait envoyés en mission pour annoncer l’amour de Dieu ainsi que la bonne nouvelle de sa résurrection. Belle fête de Pentecôte à notre secteur des Trois Vallées.
Jean-Marc Boissard, prêtre

Annonces importantes

1. Lundi de Pentecôte, 1er juin, à l’occasion des 800 ans de la cathédrale d’Amiens, Mgr Olivier Leborgne renouvellera la consécration de notre diocèse au Cœur Immaculé de Marie. Nous pourrons suivre la cérémonie en direct sur YOUTUBE à 10h.
En signe de communion, nous sommes invités à fleurir la Vierge Marie et à la prier dans nos maisons. De même, les répondants sont invités à ouvrir les églises l’après-midi de 15h à 17h afin que nous puissions aller prier. A Villers-Bretonneux, l’espace verdoyant situé à proximité de la salle paroissiale où se trouve la statue de Notre-Dame d’Espérance, sera ouvert toute la journée. À Cachy, jour de fête communale, ouverture de l’église dès le matin.

2. Avec le confinement, nous avons été privés de la semaine sainte, de la liturgie pascale et de celle de 10 dimanches consécutifs. Épreuve de la pandémie ! Ainsi, dans la liturgie de Pentecôte, nous accueillerons solennellement les saintes huiles consacrées par notre évêque et la lumière du cierge Pascal. Nous remettrons un cierge à chaque paroisse.

3. Le confinement, avec toutes ses contraintes sanitaires, a paralysé la vie publique, sociale et économique… Nous en mesurons les conséquences immédiates sur l’école, l’emploi, la précarité, la vie de famille, le moral de nos aînés, pour ne citer que ces aspects, mais également sur la vie de nos paroisses (reports des baptêmes, mariages, premières communions eucharistiques, professions de foi, confirmations, etc…)
Nous sommes dispersés, mais la vie continue avec ses questionnements. Quel avenir pour nos paroisses, nos communautés, notre secteur ? Quelles sont nos attentes, quels sont nos désirs et nos souhaits ? Il nous faut planifier les messes de cet été et celles de la rentrée… Pour en parler, nous vous proposons une rencontre, ouverte à tous, dans chaque paroisse, dans trois lieux : ( venir avec nos masques )

MARDI 9 JUIN – 18H30 – Salle Paroissiale de VILLERS-BRETONNEUX
MERCREDI 10 JUIN – 18H00 Église de DAOURS
JEUDI 11 JUIN – 18H00 – Salle Paroissiale de CORBIE

4. Dimanche 7 juin, fête de la Ste Trinité -messe de secteur -10h30 – Corbie

Publié le 29 mai 2020, dans Editorial, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Envoyés par le souffle de l’esprit.

Les commentaires sont fermés.