Ensemble, nous sommes Un !

Version imprimable ici

( 27ème dimanche du Temps ordinaire – 3 octobre 2021)

La Bible nous dit que, lorsque Dieu crée le monde, il introduit la différence. C’est ainsi qu’il crée le ciel et la terre, la nuit et le jour, l’homme et la femme. Chaque élément trouve sa place dans une merveilleuse fécondité et une nécessaire complémentarité. Recevons ces différences et toutes celles que nous vivons comme des cadeaux qui façonnent notre identité et notre bonheur de vivre.

Nous sommes dans une société qui oriente les hommes et les femmes à vivre de façon semblable. La légalisation du mariage pour tous par des personnes de même sexe est une réalité tangible, incontournable. Les récits bibliques, en ce dimanche, insistent sur l’accueil et la richesse des différences, nous invitant à une réflexion.

L’union entre un homme et une femme, à égale dignité dans le respect mutuel et dans la perspective de fonder une famille, est inscrite dans le projet de Dieu dès l’origine. Au nom de l’amour, Jésus vient redire à ses interlocuteurs, et à nous aujourd’hui, la beauté et la grandeur indissolubles du mariage, à l’image de l’amour éternel de Dieu. Cette union n’est ni fusion ni nivellement, mais enrichissement permanent. Aimer, c’est tout donner !

Malheureusement, des couples sont confrontés à l’épreuve douloureuse de l’échec à cause de la séparation ou du divorce. Des enfants, des familles demeurent blessés. Des vies sont brisées. D’autres ont la chance de se reconstruire et de vivre dans une vie de famille recomposée.

Le Christ-Jésus nous apprend d’où vient l’amour et jusqu’où va l’amour… Qu’Il bénisse nos familles et nous aide, en toutes circonstances, à vivre dans l’espérance.

Jean-Marc Boissard, prêtre

Veilleurs Solidaires

Semaine de Prières avec le diocèse du 26 Septembre au 02 Octobre (voir ici)

OCTOBRE – Mois du ROSAIRE  –  Marche avec nous, Marie…
Accueillons Marie sur nos chemins

Jeudi 7 octobre -17h -chapelet à l’église de Villers-Bretonneux
Prenons des initiatives, en famille et en paroisse

Agenda

Vendredi 1er octobre – 10h45 – Villers-Bretonneux – messe à la Maison de Retraite Firmin Dieu
Solennité de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

Samedi 2 Octobre – 18h30 – messe à Gentelles – inauguration de l’église repeinte
verre de l’amitié offert par la municipalité
suivie d’un concert à l’église par la chorale « En plein Chœur » – libre participation.

Dimanche 3 Octobre– messes à Bussy les Daours et Corbie
Baptêmes de Léon Barloy et Charline Ravello à Bussy les Daours

Lundi 4 Octobre – 10h30 – messe à Bresle – Solennité de St François d’Assise

Mardi 5 OctobreChapelle Sainte Colette – 8h30 Laudes – Messe à 17h30 prolongée par l’Adoration Eucharistique.

Samedi 9 Octobre18h30 – messe à Contay

Dimanche 10 Octobre – messes à Corbie et Villers-Bretonneux

Publié le 28 septembre 2021, dans activités paroissiales, Billet liturgique, calendrier, Editorial, temps liturgiques, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Ensemble, nous sommes Un !     .

Les commentaires sont fermés.