Accueillir la nouveauté du Christ

Version imprimable ici

(7ème Dimanche du temps ordinaire – 20 Février 2022)

Nous nous demandons parfois ce qui différencie les chrétiens des autres personnes. Dans ce passage d’évangile, Jésus nous donne une réponse : c’est l’amour des ennemis. Commandement qui nous paraît bien difficile, mais Jésus nous demande de vivre ce qu’il a choisi de vivre.

Tout au long de sa vie publique, le Christ-Jésus s’attire des ennemis, car ses paroles et ses gestes prophétiques sont inacceptables pour bon nombre de ses contemporains. On ne le comprend pas. Ses ennemis iront jusqu’à le faire mourir hors de Jérusalem. Sur la croix, Jésus demandera au Père de pardonner ce qu’ils font. Il nous révèle ainsi la nouveauté de l’Évangile, qui se manifeste dans la bonté et la miséricorde divine, sans compter.

« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux ». Une fois encore, l’apprentissage auquel le Christ nous appelle est celui du don. Le don que le Christ fait de lui-même ne doit-il pas devenir la mesure de notre don personnel ?

Reprenons conscience que, dans chaque eucharistie, nous recevons en communion, le don du don, le Christ, source de tout don véritable. Rendons grâce, qu’Il soit béni !

     Jean-Marc Boissard, prêtre


Agenda


Vendredi 18 février – 10h45- messe à la Résidence Firmin Dieu de Villers-Bretonneux


Samedi 19 février – 18h – messe à Villers-Bretonneux

Dimanche 20 février – 10h30 – messes à Fouilloy avec l’Hospitalité Picarde et à Pont- Noyelles
Baptême de Gabin Deryck pendant la messe de Pont-Noyelles


Mardi 22 février – 8h30 – Laudes -17h30 messe à la chapelle Ste Colette suivie de l’adoration eucharistique 

Mardi 22 févrierCorbie – 14h/16h30 – Réunion des Équipes funérailles avec l’Équipe Diocésaine

Mercredi 23 février –14h15 – Corbie-Paroisse Ste Colette : réunion des répondants de villages à la salle paroissiale dans la perspective de la visite pastorale

 Samedi 26 février – 9h15/17H – Amiens – La Providence- Journée Diocésaine sur le Synode Romain
Réunion ouverte à tous ceux qui désirent apporter leur contribution. Pièce jointe pour s’inscrire.


Samedi 26 février – 18h – messe à Pont-Noyelles

Dimanche 27 février– 10h30 – messes à Fouilloy et à Villers-Bretonneux
Dimanche  27 Février–Villers-Bretonneux- réunion de préparation au mariage à la salle paroissiale  


Veilleurs solidaires

Le regard chrétien ne voit pas, dans les plus faibles, un poids ou un problème, mais des frères et des sœurs à accompagner et à garder. Pape François

La famille est le lieu des plus grands soutiens. Permettre à des enfants handicapés d’aller en classe avec les autres est inestimable. Clara Dupont-Monod, Prix Femina 2021 et prix Goncourt des lycéens.

Personne ne naît pour tuer au nom de Dieu. Roseline Hamel, sœur du Père Hamel.


Prière

Seigneur Jésus, Toi l’homme des Béatitudes, Toi, le pauvre, le doux, le juste, le miséricordieux, donne-nous de vivre par Toi, avec Toi et en Toi. Quels que soient les évènements que nous traversons ou les difficultés que nous avons à affronter, permets que nous n’oublions jamais que Tu marches avec nous, que Tu nous prends par la main, et qu’être heureux, c’est Te savoir à nos côtés quoi qu’il nous advienne.

Ainsi soit-il.    

Chantal Lavoillotte

Publié le 16 février 2022, dans activités paroissiales, Billet liturgique, calendrier, Editorial, temps liturgiques, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Accueillir la nouveauté du Christ.

Les commentaires sont fermés.