Étoile d’espérance

(Epiphanie du Seigneur Dimanche 8 Janvier 2023 )

La naissance unique de Jésus n’appartient, en fait, à personne, puisque Dieu se fait frère de tout homme et qu’aucun n’est exclu de son amour. C’est là l’inouï de la bonne nouvelle, qui est « grande joie pour tout le peuple », nous dit l’Évangile. Chacun peut donc s’approcher du Christ-Jésus en confiance. Les peurs peuvent disparaître, les violences cesser, les armes se taire pour qui est saisi par la tendresse et la paix de Dieu…

Voici que la Lumière éclaire toute la terre sans distinction de peuples, de cultures, de religions. L’Épiphanie est la fête de l’universalité. Dieu se montre et se manifeste à tous. Avec l’Épiphanie, nous célébrons la fête de la venue du Sauveur, en plein jour.  Les rois mages en font l’expérience. Ils deviennent, à leur tour : « étoiles, messagers d’espérance », pour que Dieu réalise son « Épiphanie » dans le monde de ce temps.

En célébrant l’Épiphanie, la communauté des croyants annonce que Dieu s’offre à tous. Cette espérance ouvre un horizon pour l’avenir. Alors, devenons, tout au long de cette année nouvelle, des « étoiles d’évangile », non pas des étoiles filantes, mais des étoiles qui manifesteront le visage de la bonté de Dieu. Belle et sainte année à tous.

FÊTE de l’EPIPHANIE

Samedi 7 janvier: QUERRIEU, messe à 18h
Dimanche 8 janvier : FOUILLOY et VILLERS-BRETONNEUX, messes à 10h30
Quête supplémentaire pour les missions d’Afrique

Mardi 10 Janvier : chapelle Ste Colette– 8h30 Laudes – 17h30 messe suivie de l’adoration

Mercredi 11 janvier : Corbie – EPP à 14h15

Samedi 14 janvier : Fouilloy – 11h – baptême de Alba Crépin Noël et Thymael Petit

Samedi 14 Janvier : messe à 18h à Villers-Bretonneux

Dimanche 15 Janvier : messes à 10h30 à Méricourt l’Abbé et Querrieu

PRÉPARATION DU CARÊME EN SECTEUR

ouverte à tous –

Samedi 28 Janvier, de 9h30 à 11h30 – salle paroissiale de Corbie

Veilleurs solidaires

Parole à partager

« Jésus, je t’aime », tels sont les derniers mots de Benoît XVI avant sa mort.

2023 – OUVRIR LE LARGE HORIZON DE LA PAIX

Publié le 5 janvier 2023, dans activités paroissiales, Billet liturgique, calendrier, Editorial, temps liturgiques, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur  Étoile d’espérance.