Laissons-nous aimer par le Christ
Nous connaissons tous ce dicton : « En mai, fais ce qu’il te plaît » … Et voilà que nous sommes en quarantaine, dans l’attente d’une sortie qui dépend « du rouge ou du vert ». Le confinement nous fait vivre une solitude certaine qui nous sépare des autres et de la vie du monde, avec cette frustration de ne plus nous retrouver pour prier ensemble chaque dimanche. Cette situation nous fait prendre conscience de notre condition humaine, de nos fragilités et nous invite à retrouver l’essentiel. Tirons donc profit de ce moment pour nous interroger sur le sens des évènements tragiques que nous vivons afin d’apprécier la vie « autrement ».
L’Evangile de ce dimanche nous invite à nous laisser aimer et porter par le Christ, l’unique Berger, le Bon Pasteur. « Je suis venu pour que les hommes aient la vie, la vie en abondance. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent » nous dit-Il ! Goûtons, savourons, ruminons ces paroles de tendresse du Christ-Jésus afin qu’elles résonnent pour nous, pour moi aujourd’hui. Allons-nous L’entendre, Lui qui est la porte de l’espérance et de la vie en abondance ? Chassons nos peurs, Dieu ne veut pas le malheur des hommes.
Jean-Marc Boissard, prêtre
Publié le 2 mai 2020, dans Editorial, et tagué Editorial. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Laissons-nous aimer par le Christ.