Ascension du Seigneur, nouveau départ…

Un acte de foi nous est demandé, celui de croire en la vie qui ne se limite pas à ce que nous en voyons « ici-bas ». Jésus est parti vers le ciel, auprès de son Père. Il nous laisse alors maître de notre destin ainsi que de celui de l’Eglise. Notre mission est claire : porter son message d’amour, d’espérance et de paix – cette joie de l’Evangile – à ce monde qui est le nôtre. Saurons-nous relever le défi ?

« Allez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » nous dit-il. C’est un signe de bien, de bonté, de confiance et de force qu’Il nous témoigne. Dans les épreuves que nous traversons, le Seigneur ne nous laisse pas seul pour les surmonter. Certes, nous ne pouvons pas Le voir, mais Il est à nos côtés par la présence de son Esprit. Il veille sur nous, de « là-haut, en « compagnonnage » bienveillant. Rendons-Lui grâce.

Puisons donc dans la prière et la Parole, l’audace, le courage et l’espérance auprès de Dieu pour nous relever, mais aussi auprès des frères que sont notre famille, auprès des proches et des amis afin d’y trouver réconfort, vie fraternelle et chemins d’avenir. Bonne fête de l’Ascension !

Jean-Marc Boissard, prêtre

Publié le 20 mai 2020, dans Editorial, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Ascension du Seigneur, nouveau départ….

Les commentaires sont fermés.